Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La confrérie des 10001 pages
La confrérie des 10001 pages
Publicité
Newsletter
7 novembre 2009

Patrick Besson, 1974, lu par Daniel

Paris, Fayard, 2009, 171 p.

Le genre de titre de livre qui ne peut que m'interpeller: puisque je suis né cette année-là, voyons si l'auteur en touche deux mots, même en passant. De ce point de vue-là, Patrick Besson m'a un peu laissé sur ma faim... Plus sérieusement, il s'agit d'un recueil de nouvelles publié au début de cette année, peut-être pour marquer les 35 ans de littérature de l'auteur. Il évoque l'actualité d'ailleurs (la Grèce des colonels qui s'effondre, les musiciens communistes, etc.) et de plus tard, avec un tempérament ludique assez insoupçonné. Une bonne lecture, dont il a malheureusement trop peu été question. 

J'en parle aussi ici: http://fattorius.over-blog.com/article-quand-patrick-besson-joue-avec-la-langue-38486156.html

Daniel, 19303 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité